lundi 24 octobre 2011

Le col écharpe

Voilà j'ai décidé de me mettre au tricot!


Je n'avais jamais commencé et terminé un tricot toute seule. Mon dernier tricot remonte à mon enfance et ma mère était toujours dans les parages pour monter les mailles et pour terminer mon tricot...
J'ai donc décidé de me prendre en main et de faire mon propre tricot de A à Z! 
J'avais envie de me faire un col écharpe dans les tons fushia et mercredi dernier, dans une mercerie, je suis tombée sur une pelote fushia avec les instructions pour faire son propre col écharpe! Youpi! 

Les instructions semblaient faciles alors je m'y suis tout de suite mise... Mais ça a été un flop! Maille endroit, maille envers, jeté, laisser tomber le jeté... C'était sensé être simple, mais avec mon niveau super débutante, c'était trop compliqué...
J'ai donc décidé de le faire à MA façon!


Mon matériel
- une pelote Bravo Big rose fushia
- des aiguilles taille 10
- 5 boutons violets (ma petite mercerie)


Réalisation
- J'ai commencé par monter 24 mailles.
- Ensuite j'ai tricoté toute la pelote en côtes anglaises ( tout en mailles endroit)
- Pour finir, j'ai rabattu les mailles.


A ce moment là j'avais un grand rectangle avec un bout de laine qui pendait de chaque côté.
J'ai replié mon rectangle de façon à obtenir un tube et avec les fils de laines j'ai cousu mon col dans les mailles.

Pour donner une jolie touche finale, j'ai cousu mes boutons violets (ma petite mercerie). J'en ai cousu quatre sur le haut du col et j'en ai cousu un cinquième en bas, à l'intérieur du col pour pouvoir porter mon col replié avec un petit bouton visible sur le pli.



Parée pour l'hiver!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tiens, tiens, les côtes anglaises... je ne connais pas... Faut que j'essaye!!
    où as-tu trouvé ta laine, je cherche une laine à tricoter avec des aiguilles de 10 à 15 fushia aussi pour faire une écharpe géante.

    RépondreSupprimer