mardi 7 mai 2013

Une boîte à bijoux pour maman (DIY)

Voici le 2ème DIY le concours "Surprise pour la fête des mères" organisé par Rougier & Plé.

Il est très facile à réaliser, même avec de jeunes enfants




Fournitures utilisées
- Une boîte en bois.
- De la peinture acrylique.
- Des petits coquillages ou des pâtes, du riz ou autres légumes secs...

Avec les boîtes en bois reçues dans le KIT, je me suis dit qu'il fallait faire simple : un cadeau qui évoque des souvenirs à maman et qu'elle aura envie de garder toute sa vie!

On commence par peindre la boîte dans la couleur de son choix. J'ai choisi du rose fluo car les couleurs Neon sont tendance en ce moment et un doré vielli pour le côté boîte à trésor...
Attention de ne pas fermer la boîte pour la laisser sécher, vous risqueriez de ne plus pouvoir l'ouvrir!!)

Il n'est pas nécessaire de peindre le dessous ou l'intérieur...
Une fois que la couche de peinture est sèche ( assez rapidement), on peut s'attaquer à la décoration.

J'ai choisi deux options
1- la main de l'enfant ( on immortalise sa petite main et l'enfant est content de pouvoir décorer la boîte de A à Z).




2- un coeur avec des coquillages ramassés en vacances. 
J'ai d'abord dessiné le coeur au crayon et ma cocotte a placé les coquillages. Ensuite je l'ai aidée à les coller car c'était un peu difficile de le faire toute seule.
Si vous n'avez pas de coquillages, je suis sûre que vous trouverez des lentilles, du riz, des coquillettes, des pois chiches ou des haricots secs pour décorer votre boîte!





Il ne reste plus qu'à la remplir avec un cadeau qui fera plaisir à sa maman : 
des jolis vernis à ongles, un bijou, des bonbons, plein de bisous ( = des coeurs de toutes les couleurs)...  


À vous de trouver un petit trésor pour cette jolie boîte!

Si cette idée vous plaît, votez pour moi ici :




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: