lundi 27 août 2012

Customise ton agenda ! (DIY)

Qui dit rentrée des classes, dit organisation, rendez-vous, planning serré 
et donc 
AGENDA!!




 Alors créons un agenda à notre image pour nous accompagner dans nos folles journées!!


Pour cela que nous faut-il ?
- Un agenda muni d'une couverture plastifiée transparente ( si  vous n'en trouvez pas, ce n'est pas grave, vous couvrirez votre création de plastique transparent pour couvrir les livres scolaires).
- Du papier cartonné de la taille de votre agenda.
- Des chutes de tissus.
- De la colle .
- Si vous avez une machine à coudre, elle vous sera utile.
- Des rubans.
- Des autocollants.
- Du masking Tape.




 Ensuite, laissez parler votre imagination...

Je vous conseille d'essayer plusieurs mises en place de vos motifs avant de les fixer.

Collez et/ou cousez le tout et glissez votre couverture personnalisée entre votre agenda et la protection plastifiée!


Mon grand agenda de boulot : Union Jack en Liberty - pois - unis - strass et dos en tissu rococo
Mon mini agenda : silhouette coupé sur un sac en tissu - chutes de tissus - rubans - autocollants
L'agenda de ma nièce : jersey rayé - coton étoilé - silhouette coupée dans un sac en tissu - ruban - masking tape - autocollant - feutre noir

 le tour est joué!




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bravo !!! C'est très joli et c'est une chouette idée !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  2. Votre tuto de l'agenda est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    A bientôt
    Daniela

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr!! :-) Je vous ai répondu par mail aussi... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette diy! :)
    Une question: que faire quand il n'y a pas de protection plastifiée(car c'est plutôt fragile, surtout en vrac dans le grand sac...)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il n'y a pas de protection plastifiée, je vous conseille de couvrir l'agenda avec du plastique transparent qu'on utilise pour couvrir les livres scolaires!

      Supprimer