mercredi 5 octobre 2011

Halloween

En tant que prof d’Anglais, comment ne pas parler d’Halloween ?

Encore quelques semaines avant de fêter ça... Alors préparons-nous!
Même si ce n’est pas aussi populaire chez nous que dans les pays anglo-saxons, je trouve que c’est une jolie fête automnale.
Alors si vous voulez faire plaisir à vos enfants ou à ceux qui passeront peut-être chez vous pour récolter des sucreries, j’ai eu l’idée de faire des pochettes « Jack O’Lantern » très faciles à réaliser.



Il vous faut :
-       Du papier-tissu ( qu’on utilise pour les nappes à usage   
        unique) ou du papier craft orange.
-       Un peu de feutrine verte.
-       Un feutre noir.
-       Des bonbons.
-       Une machine à coudre.

Dans un premier temps, j’ai découpé un gabarit ovale dans un morceau de carton pour que tous mes morceaux aient la même taille.


Après les avoir découpés, j’ai dessiné  des yeux et des bouches de « Jack O’Lantern » sur la moitié d’entre eux.



Dernière étape : les assembler.
J’ai commencé par le dessus de la tête en cousant la queue de la citrouille, puis aux ¾ de la couture j’ai arrêté pour remplir la pochette de bonbons et j’ai terminé la couture à nouveau sur la queue.





Pour que la finition soit jolie, j’ai découpé le surplus de papier autour de ma pochette.
Les enfants n’auront plus qu’à déchirer leurs pochettes pour découvrir leurs surprises sucrées !


Happy Halloween !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je découvre votre blog au hasard, je le trouve vraiment super et l'idée pour Halloween est géniale ! merci pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer