mercredi 4 septembre 2013

Habits de poupée

Cet été, la poupée de ma cocotte a eu droit à quelques nouvelles petites tenues !


Tenues de poupées : patrons maison

- Une tunique et son bloomer
- Une petite robe avec son fichu et la petite culotte assortie ( jersey de chez "ma petite mercerie")
- Un body que la poupée peut porter avec une couche ( jersey "Scarlett et Marguerite")
- Un body sans couche (jersey "Etsy")
- Un bavoir car c'est une poupée qui boit de vrais biberons ! ( Liberty enduit Wiltshire s chez linnamorata)





Pour sa toilette, nous n'avons pas oublié la cape de bain et le gant de toilette cousus dans un joli torchon avec de petites pommes.




Alors pour partir en vacances, la poupée avait sa propre valise avec tout le nécessaire.
Nous lui avons bien sûr aussi apporté sa gigoteuse et son ensemble de jogging !




Que c'est bien de pouvoir lui changer ses tenues!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je suis bouche bée ! Ca doit être bien difficile de coudre en si petit ?!!!
    Elle en a de la chance ta fille, c'est tellement mignon !

    RépondreSupprimer
  2. oh j'adore, cé TROOOOP mignon... vous avez des patrons deja ou tout fait "au feeling"?
    je viens de demarrer la couture depuis peu et j'ai un peu peur de me lancer...

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    J'ai dessiné les patrons à la taille de la poupée. J'ai dû m'y reprendre à deux fois car je les avais fait trop grands la première fois... Il vaudrait peut-être mieux commencer avec un patron si vous démarrez la couture...

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou tout ça. ET bravo car je sais que c'est compliqué e tout petit (j'avais essayé quelques habits de poupées, et c'était un peu chaud à faire... Si tu veux voir, c'est sur *Tadaam! : http://www.tadaam.fr/2013/01/habit-de-poupee.html
    Et une pensée spéciale en cette période de rentrée car j'avais découvert ton blog avec ton article sur le coussin-bonbons pour la 1ère rentrée de ta fille (la mienne vient de faire la sienne!).
    Flo de *Tadaam!

    RépondreSupprimer
  5. Je reste scotchée, bon j'ai 3 moustachus mais j'ai ma poupée Corolle (52 cm) et 2 poupons Beedibies (20 cm) qui ne demanderaient qu'à changer aussi de garde-robe !
    Génial et qu'elle coup de ciseau !

    RépondreSupprimer