lundi 10 juin 2013

Tunique d'été

Dans une dizaine de jours nous serons en été, la chaleur commence à se faire sentir, alors les tenues légères et les couleurs sont les bienvenues dans la garde-robe!

Fournitures : débardeur H&M coupé + liberty Rania acheté l'année dernière ( ma petite mercerie)


- "Cette robe est beaucoup trop petite pour moi maman!!"

C'est vrai que sur un malentendu, on pourrait croire que c'est une robe... mais bien trop courte pour une grande fille et bien trop large pour un bébé!


J'ai cousu cette jolie petite tunique avec la technique de la robe acidulée de l'été dernier. En moins d'une heure elle était prête !

Comment faire
- Assembler 2 rectangles de tissu 60 X 30 cm sur les largeurs (30 cm).
- Après avoir froncé toute la longueur, coudre au débardeur préalablement raccourci.
- Finir avec un petit ourlet ( plier deux fois le bas de la tunique sur 1 cm) et le tour est joué!






En plus elle tourne!! Youpi!!







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super jolie cette tunique !
    Je pense que je vais la tester cet été pour une de mes nièces ! J'aime beaucoup le tissu à fleurs que tu as utilisé.

    RépondreSupprimer
  2. Trés jolie tunique.
    J'adore cette idée

    RépondreSupprimer
  3. Super ce tuto ! Merci :) pour ma part, je pense réaliser des vêtements de ma fille 2 ans avec les vêtements trop petits de mon fils 5 ans....une manière écolo et économique de lier l'utile et l'agréable .... Vous êtes une vraie source d'inspiration ! Merci Audrey ....

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu dis que tu fronces cest à dire ?

    RépondreSupprimer